De nombreuses situations de la vie peuvent être génératrices de stress et d’angoisse : conflit avec son conjoint, examen à passer, problèmes de santé, …
Jour après jour, le stress accumulé peut donner la sensation d’une fatigue physique et psychique, ce qui a pour effet que d’aggraver le stress..
Afin de vous aider à combattre le stress et les sensations d’angoisse, plusieurs pierres peuvent être utilisées en lithothérapie. Découvrez leurs effets.
Toutefois, nous rappelons que les pierres ne remplacent pas un avis médical, et qu’il est nécessaire de contacter un médecin en cas de besoin. Les minéraux sont une aide.
L’améthyste : une pierre de choix pour combattre le stress et les tensions
L’améthyste est une des premières pierres à laquelle on pense lorsque l’on veut limiter les sensations d’angoisse et de stress. En effet, elle dispose de vertus apaisantes et calmantes. Grâce à son interaction avec le chakra coronal, l’améthyste vous aide à prendre du recul par rapport à la situation.
Il arrive que le stress entraîne des situations d’insomnies, ou de réveils au cours de la nuit. Posez une améthyste près de vous dans la chambre : ses vertus apaisantes vous aideront à retrouver le sommeil… et la quiétude !
Dans les pièces de vie commune, vous pouvez utiliser une géode améthyste, qui diffusera ses ondes positives. Enfin, n’hésitez pas à porter une améthyste en bijou (pendentif, bague, bracelet), pour avoir la pierre au plus près de vos chakras.
L’améthyste, une pierre parfaite à intégrer dans votre routine beauté
Si vous êtes amatrice (ou amateur !) de soins du corps et du visage, l’améthyste peut tout à fait s’incorporer dans votre routine beauté. Vous pouvez l’utiliser après avoir fait un masque pour le visage, lors du moment de l’utilisation de la crème hydratante. Appliquez votre crème hydratante et massez votre visage à l’aide d’un rouleau en améthyste. Effet relaxant garanti !
Le quartz rose : la pierre pour retrouver la sérénité
Interagissant avec le chakra du coeur, le quartz rose est une pierre fréquemment utilisée en lithothérapie pour combattre les angoisses. Elle facilite l’amour et la paix.
La quartz rose est particulièrement adapté lorsque vous ressentez des peines de coeur, ou que vous avez souffert d’une dispute avec un proche. Elle aidera à réparer les blessures.
Comme l’améthyste, vous pouvez placer un quartz rose dans n’importe quelle pièce de votre foyer, ce qui aurait pour effet de créer une atmosphère harmonieuse et de limiter les conflits.
On recommande également le quartz rose pour favoriser le sommeil.
La citrine : pour voir le positif
Variété de quartz, la citrine est la pierre qui symbolise la joie et la bonne humeur. Elle est donc idéale si vous “broyez du noir”. Sa couleur jaune rappelle le soleil, et vous aidera à voir le bon côté des choses. La citrine est indispensable quand on veut combattre le stress.
Elle permet également de diminuer la fatigue, et favorise le regain d’énergie.
Une façon efficace de tirer parti de sa citrine est de pratique des exercices de méditation à proximité, ou bien en tenant la pierre dans le creux de la main. Vous pouvez également porter des bijoux en citrine, pour profiter au quotidien des bonnes ondes de cette pierre !
La pierre de lune : des bienfaits anti-stress
Représentant par excellence la féminité, la pierre de lune est également parfaite pour rétablir l’équilibre émotionnel et développer la sagesse. Elle peut aider à combattre les sensations de stress et d’angoisse grâce à sa capacité à améliorer la clairvoyance et l’intuition. Les situations confuses vous paraîtront plus simple à analyser.
Pour certaines personnes, le stress peut également influer sur le déroulement de la nuit, et entraîner des situations de somnambulisme. Il est possible d’utiliser une pierre de lune pour aider à prévenir les réveils nocturnes.
La Kunzite : pour réguler les émotions
La Kunzite est recommandée pour les personnes ayant des sentiments négatifs ou dépressifs. Cette pierre est reconnue pour être utilisée avec le chakra du cœur : elle favorise les sentiments d’amour et de bien-être.
La Kunzite peut également aider en période d’examen. Elle convient également aux enfants qui ressentent du stress à la veille d’une rentrée, par exemple.
Il existe plusieurs variantes de Kunzite, dont la Kunzite verte et la Kunzite rose.
No products found.
Le lapis lazuli : une aide pour combattre l’anxiété
Avec les aléas du quotidien, il n’est pas toujours facile de garder son calme. Certaines personnes peuvent ressentir de l’anxiété, due à des phobies, à des problèmes familiaux ou professionnels, …
Le lapis lazuli peut aider à combattre cette sensation d’anxiété. Associé au chakra du cœur, il permet également de mieux maîtriser ses émotions et son ressenti face aux situations difficile. Il intervient également avec le chakra de clairvoyance.
Comment bien choisir sa pierre anti-stress ?
Comme vous le voyez, il existe plusieurs sortes de pierres pour combattre les sentiments d’angoisse et de stress. Mais comment savoir quel variétés privilégier par rapport à une autre ?
Pour cela, il n,’y a pas vraiment de recette miracle : il faut écouter votre conviction profonde. Essayez de vous diriger vers la pierre qui vous correspond le plus. Couleur, forme, variété… fermez les yeux et interrogez-vous : pour quelle pierre ai-je plus d’attrait ? Laquelle semble dégager le plus d’énergie positive ?
Laisser un commentaire