Quelles pierres choisir pour le chakra racine (Muladhara) ?
Le chakra racine (appelé aussi Muladhara) est lié aux sentiments de survie et de sécurité.
Il est souvent représenté sous la forme d’un triangle avec la pointe tournée vers le bas, pour symboliser notre connexion à la Terre. La couleur de ce chakra est le rouge. Grâce au chakra racine, nous captons les énergies telluriques, indispensables au bien-être. Le chakra racine influence également notre équilibre psychologique et physiologique.
Le chakra racine doit être traité en priorité lors de soins énergétiques, car c’est sur celui-ci que se reposent les autres chakras. Il existe de nombreuses sortes de pierres qui peuvent influencer ce chakra.
Les pierres à utiliser pour le chakra racine
Les pierres à choisir pour nettoyer et rééquilibrer son chakra racine sont les pierres de couleur rouge, marron et noires. Ces minéraux sont disponibles sous de nombreuses formes : bruts, roulés, en pendule ou bien sous forme de bijoux. Les propriétés de ces pierres vous permettront d’harmoniser le chakra racine.
Les pierres marrons
Les cristaux marrons et bruns, pour conserver l’ancrage aux énergies tellurique, le sens des réalités : oeil de tigre, oeil de fer, mokaïte, quartz fumé.
Les pierres noires
Les cristaux noirs, symbole de protection : tourmaline noire, hématite, shungite
Les pierres rouges
Les pierres rouges, synonyme d’énergie et de vitalité : jaspe rouge, rubis grenat, cornaline
Comment rééquilibrer son chakra racine avec les minéraux ?
Munissez-vous d’une pierre correspondante au chakra racine. Posez le cristal à proximité du chakra racine, c’est-à-dire en bas de votre dos ou entre vos jambes.
Vous pouvez également porter une pierre du chakra racine en bijou, ce qui vous permettra de rééquilibrer et harmoniser celui-ci en douceur.
N’hésitez également pas à utiliser un pendule dans une pierre appropriée pour équilibrer ce chakra.